Les différentes techniques de manucure : comment choisir celle qui vous convient ?

Les ongles sublimés par une manucure sont de plus en plus tendance et se démocratisent. Grâce au boom du nail art, on peut trouver des manucures allant des couleurs classiques aux motifs les plus extravagants. Il existe différentes techniques de manucure pour orner vos ongles. Dans cet article, nous allons vous présenter les cinq techniques les plus populaires pour vous aider à faire le choix qui convient le mieux à vos envies.

La manucure classique : une technique connue de tous

La manucure classique est l’une des techniques les plus connues et les plus pratiquées. Elle consiste à limer et à polir les ongles, à dégager les cuticules et à hydrater la peau. Ensuite, on applique une base transparente pour protéger l’ongle, puis on ajoute une ou deux couches de vernis de la couleur de votre choix. Enfin, une couche de top coat est appliquée pour prolonger la durée de vie de votre manucure. Cette technique est idéale pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de couleur. Cependant, la manucure classique ne dure que quelques jours, en moyenne cinq jours, et s’écaille rapidement.

Le vernis semi-permanent : pour une tenue plus longue

La technique du vernis semi-permanent est une solution intermédiaire entre le vernis à ongles classique et la pose de faux ongles en gel. Elle convient à ceux qui veulent porter leur manucure un peu plus longtemps, idéale pour les vacances. Après avoir appliqué une couche de base transparente, vous choisissez une couleur et composez une première couche, puis une deuxième, avec un passage rapide sous une lampe UV entre les deux. Enfin, une couche de top coat est pour donner une finition brillante et résistante au choc. Le vernis semi-permanent dure environ deux semaines, mais la dépose peut être difficile.

Les faux ongles en gel : pour des ongles élégants et naturels

Les faux ongles en gel sont une option pour ceux qui souhaitent des ongles longs et élégants. Cette technique est la moins agressive pour les ongles que les faux ongles en acrylique, car elle utilise du gel transparent liquide pour créer des prothèses ongulaires. Le gel est appliqué sur un ongle dégraissé et poli pour favoriser son adhérence. Ensuite, un chablon est placé autour de l’ongle, et l’extension est construite au pinceau avec le gel. Une fois que le gel a durci sous une lampe UV, le chablon est retiré, et l’ongle est limé pour lui donner la forme souhaitée. La personnalisation peut inclure des motifs et des effets marbrés. Les faux ongles en gel ont un aspect naturel, sont plus souples et ont une longue tenue. Cependant, ils sont plus chers que les autres techniques de manucure et leur dépôt peut être agressif pour les ongles.

Les faux ongles en acrylique : résistants et durables

Les faux ongles en acrylique sont les plus répandus. Ils sont constitués d’acrylique en poudre mélangée à un liquide appelé appelé, donnant une pâte malléable. Cette pâte est appliquée sur les ongles et modélisée à la forme conçue. Les faux ongles en acrylique sont solides, résistants et durent longtemps. Cependant, leur application est plus difficile que les autres.
 Ils ne tiennent pas longtemps et la colle abîme vos ongles. À réserver pour des occasions spéciales et occasionnelles. N’existe pas encore en version “cosmétique naturelle et bio”.

 

Le texte présente cinq techniques populaires de manucure pour orner les ongles, allant de la manucure classique à la pose de faux ongles en acrylique. La manucure classique consiste à limer et à polir les ongles, à appliquer une base transparente, deux couches de vernis de couleur et une couche de top coat. La technique du vernis semi-permanent permet une tenue plus longue, environ deux semaines, tandis que les faux ongles en gel sont une option pour des ongles longs et élégants, avec un aspect naturel et une longue tenue. Les faux ongles en acrylique sont les plus dangereux, solides et résistants, mais leur application est plus difficile.

En résumé

Ce texte parle des couleurs de vernis à ongles qui seront populaires en 2023 selon Les Éclaireuses. Les 10 couleurs citées sont le joli vert sapin, le bleu nuit, le rouge écarlate, le doré, le rose pâle, le gris perle, le violet, l’orange, le marron et le blanc. Chacune d’elles est associée à une occasion ou une saison spécifique.